Annie Ernaux - Médiathèques de Joigny

Prix Nobel de Littérature 2022

Portrait Annie Ernaux

Le prix Nobel de Littérature est décernée pour la première fois à une écrivaine française : Annie Ernaux.

L'émission "Le grand entretien" sur France Inter recevait Annie Ernaux le vendredi 7 octobre, au lendemain de la remise du Prix Nobel. Elle livre ses premières émotions au journaliste Nicolas Demorand. Ecoutez le podcast de l'interview ici

Venez découvrir ou redécouvrir son oeuvre à la médiathèque :

OPAC Recherche Simple

Le film l'Evènement réalisé par Audrey Diwan et adapté du roman éponyme, est disponible en visionnage sur Médiathèque numérique RaYonn'âges (offre gratuite pour les abonnés des médiathèques proposée par la Bibliothèque Départementale de l'Yonne)

Evènement

France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

Crédit photo : Francesca Mantovani @Gallimard