Le chameau de la bibliothèque de Karine Guiton - Médiathèques de Joigny

Bienvenu à la bibliothèque de Madame Floris !

s l1600 1

Monsieur Mache est un chameau très fidèle à la bibliothèque ! Mais voilà, Monsieur Mache n'est pas un lecteur comme les autres : il ne rend jamais les livres qu'il emprunte. Et cette fois-ci, s'en est trop ! Madame Floris, la bibliothécaire, doit prendre une sévère décision : exclure temporairement Monsieur Mache de la bibliothèque. Pauvre Monsieur Mache ! Comment va t-il faire sans livres à lire ? Et pourquoi ne rend t-il jamais les livres qu'il emprunte ? Ne cacherait-il pas un secret ?

Un petit roman jeunesse sur le goût de la lecture avec des personnages drôles et attachants. Un coup de coeur également pour les illustrations de Laure du Faÿ.