Blizzard de Marie Vingtras - Médiathèques de Joigny

Un thriller frissonnant

 Blizzard1

 

Nous sommes en Alaska et les conditions climatiques sont rigoureuses et extrêmes. Le blizzard fait rage et personne (le peu d’habitant qu’il y a) ne se risquerait à mettre un pied dehors, chacun se calfeutre du mieux qu’il peut pour affronter la tempête.

Seulement, Bess est sortie en pleine tempête avec l’enfant. Mais soudainement, il lui lâche la main, et il s’évanouit dans ce blizzard effroyable. Bess est complètement perdue, l’enfant aussi. Ils sont seuls chacun de leur côté. Aveuglés par cette neige et ce blizzard qui les environne de toutes parts.

Pourquoi cette jeune femme est-elle sortie avec un enfant en plein coeur de cette tempête ?

Quelques habitants téméraires vont partir à leur recherche et essayer de les sauver à tout prix. Mais plus on avance dans le récit, plus la lumière se fait sur les personnalités de ses soi-disant sauveurs et on arrive à se poser cette question qui est le plus dangereux : la tempête ? ou les hommes ?

Le climat et les terres du grand Nord servent de décor glaçant à ce huit clos. Les éléments se déchaînent, l'être humain y dévoilent toute sa violence.

Marie Vingtras nous livre un roman d’une extrême tension, un thriller haletant qui nous fait frissonner de froid et de peur.

 

OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers