La rivière de Peter Heller - Médiathèques de Joigny

 Une course contre la montre 

 Larivière1

 

Wynn et Jack sont deux amis, jeunes étudiants qui partent pour une virée canoé sur le fleuve Maskwa au Nord du Canada. Ils sont passionnés de nature et de sport et une solide amitié s’est nouée entre eux.

Mais l’agréable randonnée aquatique va vite se transformer en cauchemar. Un immense nuage de fumée se profile à l'horizon annonçant un terrible incendie. Une course poursuite s’engage, il leur faut à tout prix échapper aux flammes meurtrières qui se rapprochent inéluctablement.

 

L’auteur dépeint une nature magnifique, un paysage à couper le souffle avec son fleuve, ses cascades, ses montagnes et ses forêts, ses êtres vivants. Peter Heller est lui-même un passionné de canoë et a déjà descendu des rivières les plus dangereuses de la planète.

Le récit alterne avec des passages suspendus, où l’on prend le temps de s’émerveiller devant les paysages traversés et d’autres où l’on est dans la précipitation, la fuite. Une véritable montée d’adrénaline où le rythme s’accélère jusqu’à en devenir haletant !

Des descriptions majestueuses et poétique, une course contre la montre, et une psychologie fine de l’être humain, composent un tableau des plus riches. L’auteur nous fait vivre une aventure incroyable, impossible de lâcher le livre, on n’est propulsé dans cette fuite !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sélection des usagers