Désenchantées de Marie Vareille - Médiathèques de Joigny

A la recherche de la vérité

81giBt1ZuaL 1

Fanny, une journaliste parisienne, est sur le point d'obtenir la promotion qu'elle attend depuis longtemps. Mais pour cela, sa supérieure hiérarchique lui demande d'écrire un reportage sur la disparition de Sarah Leroy, qui a bouleversé la petite ville de Bouville-sur-mer il y a vingt ans. C'est ainsi que Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué son enfance. Car l'histoire de Sarah Leroy, c'est aussi un peu la sienne et celle d'une bande de filles qui se faisaient appeler "les désenchantées".
Qu'est-il arrivé à Sarah Leroy ? Et si la vérité n'avait jamais été découverte ?
Accompagnée de sa belle-fille avec qui elle tente de renouer des liens, Fanny part réécrire l'histoire de cette bande d'amies qu'elle tentait d'oublier depuis plusieurs années.

Ce roman est à la fois une belle histoire d'amitié qui nous plonge dans les années 90, et une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Sélection des usagers