Veuf cherche femme immortelle de Jean-Louis Fournier - Médiathèques de Joigny

Un portrait émouvant, tendre et joyeux

VeufFemmeImmortelle2

Jean-Louis Fournier a perdu sa femme, il y a quelques années. Elle a osé mourir avant lui et le laisser dans un abîme de solitude et de tristesse. "Elle avait beaucoup de qualité mais il lui en manquait une : l'immortalité". Sur ses mots, l'auteur imagine passer une petite annonce dans un journal : veuf cherche femme immortelle.

Il reçoit quantité de lettres d’inconnues ou au contraire de femmes célèbres : La Joconde, Néfertiti, Jeannne d’Arc …il se retrouve bien embêté pour faire son choix et a besoin des conseils avisés de sa femme Sylvie qui depuis l’au-delà lui donne son avis.

Rempli de clin d’œil amusant et de références qui rendent hommage à ces femmes et surtout à sa femme. A travers les lettres qu’il reçoit il se remémore les moments passés avec sa femme, leur métier, leur joie de recevoir des amis dans les différentes maisons qu'ils ont rénovées.

Un portrait émouvant, tendre et joyeux de sa femme tant aîmée.

Découvrez les autres livres de cet auteur