La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm - Médiathèques de Joigny

Un roman à savourer !

premiere gorgée de biere

Ce roman fait partie de la sélection « Facile à lire » de la médiathèque.

Avec talent et simplicité Philippe Delerm évoque tous ces petits moments de bonheur tapis au fond de nous, tous ces plaisirs minuscules qu’une simple odeur, musique font remonter à la surface.
Une suite de sensations intimes que nous avons tous plus ou moins vécus. Chacun y trouvera des moments de plaisir ou de nostalgie, le cœur serré ou le sourire aux lèvres. Chacun aura ses préférés : l’autoroute la nuit, lire sur la plage, le dimanche soir, aider à écosser les petits pois, le croissant du trottoir…

Philippe Delerm nous rappelle que la vie est une succession de petits plaisirs minuscules à savourer avec délectation et sans modération !