Un jour viendra couleur d’orange de Grégoire Delacourt - Médiathèques de Joigny

Un récit poignant 

GregoireDalecourt

 

Geoffroy est un jeune adolescent de 13 ans, solitaire et différent qui vit dans son imaginaire régi par les chiffres et les couleurs. Le contact avec les autres peut le déstabiliser, lui faire peur. Louise sa maman, l'aime et essaye de le protéger de la violence extérieure. Son père est complètement désemparé et sa colère et son incompréhension menacent de le noyer. Djamila une jeune adolescente de 15 ans tombe sous le charme de Geoffroy et ces deux-là ne se quittent plus. La France est en proie à des révoltes, le peuple s'enflamme mais nos deux jeunes amoureux s'accrochent l'un à l'autre tentant de ne pas être submergés par cette violence ambiante.

Un récit poignant où l'auteur saisit avec beauté et justesse les émotions qui traversent et malmènent nos personnages. Il porte un regard aiguisé et sensible sur les peurs et colères de notre époque. Une fresque sociale d’une grande humanité.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sélection des usagers